Nos produits

POMPES PÉRISTALTIQUES

Pompes péristaltiques industrielles pour des applications exigeant responsabilité, fiabilité et précision.

Les pompes péristaltiques série P2B, Pompe 2 Bar, sont des pompes pour un dosage ou transfert de fluides petits débits allant jusqu’à 2bar.

Ces pompes conviennent pour de multiples applications notamment dans le secteur de la chimie pour des dosages de produits corrosifs, dans le traitement des eaux pour le transfert de produits abrasifs.

Ces pompes compactes sont auto-amorçantes, réversibles, sans garnitures mécaniques ni presses étoupes, fonctionnent à sec en continu, sans danger et ont une précision de dosage à 99,5%.

Cette pompe accepte jusqu’à 6 diamètres de tuyaux différents couvrant des débits de 2,2 à 1400 ml/min.

Le principe de fonctionnement d’une pompe péristaltique repose sur sa simplicité de sa conception et les avantages qu’elle présente. Un tuyau aux dimensions très précises, fabriqué en différents types élastomères. Le tuyau est compressé par l’action du rotor et de ses galets. Le fluide est alors aspiré dans le tuyau puis doucement repoussé vers la sortie.

Les pompes péristaltiques série PMP, Pompe Moyenne Pression, sont des pompes pour un dosage ou transfert de fluides moyen débits allant jusqu’à 8bar.

Les pompes péristaltiques PMP HOSE PUMP sont installées sur des applications nécessitant des pressions limitées. Elles conviennent parfaitement aux applications de traitement d’eau pour le transfert et le dosage de réactifs, dans l’industrie pour le pompage d’acides, soude et différents produits chimiques et dans l’agro-industrie pour le transfert de fluides hygiéniques à faible cisaillement.

Ces pompes robustes sont auto-amorçantes jusqu’à -8 mètres, réversibles, sans garnitures mécaniques ni presses étoupes, fonctionnent à sec en continu et elles ont une très grande résistance à l’abrasion. Les pompes péristaltiques offrent une maintenance aisée, rapide et peu couteuse grâce à sa seule pièce d’usure : le tuyau.

Le principe de fonctionnement d’une pompe péristaltique repose sur sa simplicité de sa conception et les avantages qu’elle présente. Un tuyau aux dimensions très précises, fabriqué en différents types d’élastomères. Le tuyau est compressé par l’action du rotor et de ses galets. Le fluide est alors aspiré dans le tuyau puis doucement repoussé vers la sortie.

Les pompes péristaltiques série PHP, Pompe Haute Pression, sont des pompes pour un dosage ou transfert de fluides haut débits allant jusqu’à 15bar.

La gamme de pompes péristaltiques PHP sont robustes pour d’adapter aux conditions les plus sévères.  Auto-amorçantes jusqu’à -9,5 mètres, réversibles, sans garnitures mécaniques ni presses étoupes, fonctionnent à sec en continu et elles ont une très grande résistance mécanique à la corrosion et à l’abrasion. Elles sont utilisées pour les transferts de fluides variés à haute pression (15 bar) tels que les boues, les liquides chargés et les fluides à forte viscosité.

Le principe de fonctionnement d’une pompe péristaltique repose sur sa simplicité de sa conception et les avantages qu’elle présente. Un tuyau aux dimensions très précises, fabriqué en différents types d’élastomères. Le tuyau est compressé par l’action du rotor et de ses galets. Le fluide est alors aspiré dans le tuyau puis doucement repoussé vers la sortie.

TUYAUX : Grâce à son savoir-faire HOSEpump assure le développement et la fabrication de ses tuyaux avec une qualité supérieure pour garantir la meilleure durée de vie. Leur état de surface permet une lubrification optimale pour réduire les frictions et la montée en température lors du fonctionnement. 

Tous les tuyaux HOSEpump possèdent un code couleur pour identifier la matière. Ils sont disponibles en stock et peuvent être installés dans toutes les pompes péristaltiques des autres marques.

LUBRIFIANT : Les modèles de pompes HOSEpump série PMP et PHP requièrent une lubrification permanente. Afin d’assurer un fonctionnement efficient, nos lubrifiants HOSEpump assurent un haut niveau de lubrification et sont spécialement conçus pour nos tuyaux. Grâce à leur surface texturée le lubrifiant s’applique uniformément sur l’ensemble du tuyau pour garantir la longévité du tuyau.

HOSEpump propose trois types de lubrifiants selon les modèles de pompes installés et les applications de nos clients en diminuant au minimum le coefficient de friction

Série PHP : lubrifiant spécifique à base de glycérine ou lubrifiant à base d’huile silicone.

Série PMP : Graisse spécifique base silicone.

Famille_Tuyaux_1_fond_transp